Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My personnal space
17 mars 2007

Une bien triste journée !

    C'est le coeur gros et les yeux remplis de larmes que j'écris ce message pour "vider" un peu mon sac , et vous faire part d'une bien triste nouvelle me concernant ... Âmes sensibles , s'abstenir ...
    En effet , mon malheur se situe au niveau de ma chienne , ISIS , de 13 ans qui a connu des soucis de santé lundi soir . La decision a été prise de l'emmener chez le véto car elle recrachait tout ce qu'elle avalait , même de l'eau . Bref , donc la première decision du véto a ete de lui administrer une piqure pour éviter qu'elle recrache . Mais mardi toujours pas d'amélioration donc le véto a décidé de lui faire des examens plus poussé , de rechercher la cause du trouble ... Le résultat a ete révélateur d'une infection au niveau de l'utérus et un problème aux reins auxquels viennent se greffer une hépatite et des problèmes aux muqueuses . Son avis était réservé car selon lui , les reins avait déjà commence a être touchés ...
    La gardant en observation , il l'a perfusée et administré des médicaments pour combattre l'infection et les vomissements . Suite a des examens assez convenable pour effectuer une opération , il a pris l'a opérée mercredi matin afin de lui retirer la source de l'infection , opération identique a celle des humains , puisque il sagit de retirer l'utérus . L'opération s'étant bien déroulée dans l'ensemble , ses chances de récupération se trouvaient donc améliorées . Mais le problème qui est venu se greffer est le non fonctionnement des reins malgré les fortes doses pour les faire remarcher ...
    Et plus ca allait dans les jours , plus ca devenait critique car le sang s'intoxiquait du fait du problème aux reins .
    Hier soir , en catastrophe , je suis rentre de Paris (désolé Iris d'ailleurs ...) pour aller lui rendre visite , essayer de lui apporter un peu de réconfort , lui montrer qu'elle est pas abandonnée  et  lui remonter le "moral"  ...  D'après le véto , elle faisait des efforts en me voyant car, 10 minutes avant ca , ma mère venait de partir de chez le véto sans même avoir eu le droit a ce que ma chienne se tienne sur ses pattes de devant ... Mais bon en la voyant , elle était diminuée de partout , avait perdu facilement 2/3 kg , elle qui en faisait 8 a l'origine , on peut facilement s'imaginer de son état ... Les reins ne remarchaient toujours pas , les muqueuses étaient en train de se boucher ... Attendant de voir comment se passe la nuit pour noter selon lui "de miraculeux changements" qui auraient pu se produire , ce matin il appelle pour dire qu'il était désole mais malheureusement il allait falloir prendre une décision pour la suite des opérations.
    Je m'y suis donc rendu ce matin , me doutant que la decision n'allait pas être simple mais malheureusement , il allait falloir peu être la piquer . En arrivant au cabinet , son état était vraiment critique , très peu de réaction a ma venue , le souffle très court car les muqueuses étaient presque entièrement bouchées , les reins ne jouant plus leurs rôle , elle s' urinait dessus ... La decision de lui soulager sa pauvre existence a ete prise afin de la laisser partir avec le peu de dignité qui lui restait . Me rendant bien compte que de toute manière elle ne pourrait jamais récupérer , j'ai opte pour la piquer . La réconfortant du mieux que je pouvais en la caressant et en lui parlant jusqu'à la fin , je pense pas qu'elle ait souffert .

  "Mon coeur , te voila avec ton maitre , ensemble , réuni à tout jamais ... Sache que je t'aime et que je ne t'oublierai pas ... Tes quart d'heures de folies , ta gourmandise au petit déj (...) , tout ces petits instants de bonheur que tu m'a délivre me manque déjà ... Isis je t'aime , tu aura tirs une place dans mon coeur ... repose à tout jamais en paix ..."


    Afin de "représenter" qui elle était et ce qu'elle m'a apporte comme bonheur durant ces douze années ou elle a ete a mes cotes , voila de photos d'elles , prises à différentes périodes .


isis_2_mois_1 isis_2_mois_2

000_0049 100_0133 100_16320 100_1633 DCAM00054 DCAM0143

DCAM0062 DCAM0058_2

DCAM0059

Publicité
Commentaires
F
Ne sois pas triste pour cette raison que nous avons appelé une vie. La mort d'êtres humains n'est que dans la main de Dieu. Donc pas de panique peut être que Dieu veut donner quelque chose de mieux pour votre chien et vous.
S
Avec toute mon amitié et tout mon soutient mon ami.<br /> Je t embrasse<br /> <br /> FORCE & COURAGE<br /> <br /> Jessie
My personnal space
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité